Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
L'OEIL MAGIQUE
»
Le monde de la radio
»
Restaurations
»
Philetta - Radiolo
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Philetta - Radiolo (Lu 4254 fois)
06 mars 2016 à 20:42:01
claude27
Administrateur
Membre Héroïque
coucou
Philetta - Radiolo
Bonsoir
Me revoilà avec mon couple - Radiolo - Philetta récupéré le 22 février dans une foire à tout en état " crado - pouillot " ! ..... voir le fil " les deux font la paire " !
Ça faisait quelques jours que le Radiolo avait sa caisse bien nettoyée et son chassis également , mais faute de temps resté en attente chaque morceau de son côté et non testé . Ça commençait à être encombrant , et risque de la casser ...
Je m' y suis donc remis cet a m .. fallait enfin avancer
Après test des filaments des lampes , nettoyer contacts pins , testé les chimiques au Métrix ... charge du tonnerre ! en Ohms x 10 , l' aiguille va aux 3/4 du cadran et revient de suite ... et dans les deux sens
Nettoyage et remise en état de la fiche secteur .. il manquait un plot , et test de continuité entre plots de la fiche hors secteur ... aucune continuité Triste
Rapidement détecté mauvais contact inter du pot de volume .. un coup de bombe de Kontact 60 , qqs manoeuvres de l' inter ... et contact - continuité rétablis
MST sous Variac ... le tournevis testeur pointé sur chassis s' allume des deux sens de la prise ...
donc méfiance ! car je ne l' avais pas remis dans sa boite - fond protectrice !
Montée progressive en tension ...
- arrêt test sur 100 Volts ... rien ne fume , ça ne sent rien que le Kontact 60 ...
- 150 V ... les filaments s' allument ...
- 180 V , on entend une station en PO
- 200 V , ça chante sur PO GO , pas de crachements ni dans potentiomètre ni à la manoeuvre commutateur PO / GO - je l' avais également bien noyé de K60 et manoeuvré plusieurs fois .
- 220 V : Ça chante partout sans pb .. très légère ronflette audible entre les stations uniquement ....
Mission accomplie . pour 2.50 euros !
«
Modifié: 06 mars 2016 à 22:21:32 par claude27
»
07 mars 2016 à 06:22:46
Réponse #1
gilles
Modérateur Global
Membre Héroïque
Philetta - Radiolo
Bonjour les amis !
de présentation , il est méconnaissable ,on le croirait comme neuf ! très beau boulot Claude !
amicalement ,
Gilles .
07 mars 2016 à 07:56:40
Réponse #2
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
En vert, mais pas contre tous !
Philetta - Radiolo
En + petit poste: ça te change des meubles !
A +.
07 mars 2016 à 09:50:30
Réponse #3
jeff28
Administrateur
Membre Héroïque
rigolo le radiolo...bôboulo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.
07 mars 2016 à 10:57:53
Réponse #4
claude27
Administrateur
Membre Héroïque
coucou
Philetta - Radiolo
salut à tous
J'ai de la chance qu' il ait fonctionné sans changer AUCUN composant !
J' aime bien quand il n' y a aucun composant à changer !
Mais il faut que je le ménage , il ne fonctionnera , éventuellement que sous Variac , ou stabilisateur de courant , car chez moi le secteur fait 239 Volts , et il n' a pas de TA à prises ! juste un TA avec sélecteur marqué 124 - 220 Volts , quoique effectivement avec un autotransfo 110 - 220 , avec 239 V secteur , je n' aurai que 119.5 V entrée , soit moins que les 124 Vindiqués sur le sélecteur
Maintenant il va falloir passer au Philetta ! mais d' autres tâches m' attendent plus urgentes
«
Modifié: 07 mars 2016 à 10:59:46 par claude27
»
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
L'OEIL MAGIQUE
»