Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
L'OEIL MAGIQUE
»
Le monde de la radio
»
Technique TV
»
passage tnt hd
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: passage tnt hd (Lu 12158 fois)
16 avril 2016 à 21:05:11
Réponse #15
claude27
Administrateur
Membre Héroïque
coucou
passage tnt hd
bonsoir
à tous
Et bien mon ami , l' orage ne vosu a pas loupé dans le coin ...
est ce que l' assurance prend en charge ce genre de dégâts , beaucoup oui je pense !
Il existe des parafoudres à mettre dans un coffret à l' entrée EDF de la maison , pour les régions qui sont souvent sujettes à ce genre d' aléas .. J' en avais récupéré un il y a 30 ans quand j' ai construit , je dois encore l' avoir mais ne l' ai jamais installé . En plus c'e st une cartouche pour monophasé et je suis aussi en triphasé , il m' en aurait fallu au moins trois ! un par phase Effectivement c' est pas bon d' être trop près du transfo de quartier .
la foudre
http://sitelec.org/cours/abati/foudre/foudre.htm
les parafoudres modernes
http://www.energie-foudre.com/pdf/fiche_parafoudres.pdf
Tout dépend également si le réseau est en aérien sur poteaux ou en souterrain dans le domaine chez moi , tout est en souterrain , y compris l' arrivée au transfo ..
Mais les transfos devraient avoir un paratonnerre , surtout s' ils sont accroches au poteau !
il m' est arrivé par gros orage , et étant chez moi, de débrancher la prise secteur de la TV , la prise téléphone , etc , par mesure de précaution et de tout rebrancher une fois la menace passée Évidemment quand on est en vacances ou tout simplement absent momentanément , on ne peut pas tout débrancher par mesure de prévention avant de s' absenter !
«
Modifié: 16 avril 2016 à 22:52:38 par claude27
»
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »