Bonjour les amis !
merci Gilles pour toutes tes précisions !! ...pour les transfos , à part l'étiquette sur le dessus ou il est inscrit universell (sans E) et le type sur le flanc , il n'y a rien d'autre ..sur les trois cercles imprimés si je puis dire , cachés par les boutons , il y a un logo J D mais je suppose que c'était juste le fabriquant de ces trois pièces ...sinon oui , il est complet , hier j'ai remplacé les câbles qui vont aux borniers du fait qu'ils étaient complètement oxydés par du câble tissus neuf que j'avais récupéré , refais toutes les soudures bien bouffées elles aussi , dégrippé et graissé les deux c.v. ( réaction et détection ) et étant donné que c'est le transfo près de la première lampe qui est coupé coté primaire , j'ai bien envie de l'inverser avec le second afin d'avoir plus de chance de recevoir quelque chose car la partie détection sera dans l'état d'origine,le signal sera ainsi plus élevé pour attaquer la seconde lampe et derrière celle ci , faire une liaison résistances/condo pour attaquer la finale ....étant donné que c'est un appareil à réaction , je sens que ça va être du sport pour capter quelque chose enfin si j'y arrive !! , je le vois déjà avec mon 930 lorsqu'il est en G.O. chez moi , tu ne risque pas d'avoir la tête explosée par le volume sonore
! .... j'ai vu que le système de polarisation est fait sur le circuit de filaments par une résistance que tu shuntes ou pas , en fait c'est du tout ou rien , je verrais par la suite s'il fonctionne , en ajoutant un rhéostat dans l'alim afin que celle ci soit plus précise et facilite un peu plus la réception .......au sujet de l'alim , il me faut juste un 4v et un 80v redressés , j'ai réalisé celle ci selon le principe des deux transfos voir
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=308.msg3086#msg3086les deux transfos proviennent d'alimentations universelles d'1,5 A , celles ci sont bien sur redressées et filtrées , j'ai exactement 3,8v ( filtré par un condo de 4700uf ) pour les filaments ( qui d'après mon alimentation d'atelier ne consomment pas 1A ) et 84v (filtré par un condo de 470 uf ) sur les lampes il est indiqué 3,4v /4v et ht 20v/150v , ces tensions ont été relevées sur le poste sans casque (pour la h.t ) vu le nombre de secondaires sur ces transfos suivant ou l'on se connecte il y a du choix en tensions !
.....je ne sais pas si c'est suffisant ou correct pour ce style d'appareil , je me suis basé sur le 930 qui possède une alimentation des plus simples et qui fonctionne car j'ai vu sur le net des alimentations pour postes batterie ( certes plus sophistiqués que mon poste à trois lampes) mais ce sont de véritables usines à gaz ! .....pour Gilles , je ne sais pas si tu te rappelles des clients à Pavillons / bois avec qui tu avais fait affaire , il y avait aussi parmi les postes , une alimentation pour poste batterie et celle ci à part un gros transfo, possédait une électronique des plus simples d'ailleurs toute cette sophistication n'existait pas à l'époque ne serait ce par l’existence des composants!...peut être que celles du net sont complexes si je puis dire afin de convenir pour tous les types de postes batterie ? ou alors je suis complètement dans les choux avec mon alim à deux balles ! ....ne connaissant rien sur ce genre de poste , si j'ai dit des bêtises , n'hésitez pas à me rectifier et à me conseiller !
à suivre .....
amicalement ,
Gilles .