Bonjour à tous !
je découvre à l'instant ton post et bien qu'entretemps je t'ai contacté par téléphone , je tiens vraiment à te remercier publiquement pour ce colis surprise auquel je ne m'attendais pas hier midi avant d'aller rejoindre Isa chez sa mère, car en fait Gilles m'a fait un superbe cadeau puisqu'il s'agit d'un magnifique diffuseur afin de faire un ensemble avec mon poste batterie , le soucis c'est qu'hier soir en rentrant de chez belle maman vers 20h , j'ai voulu le tester avec mon poste et il fallait tendre vraiment l'oreille pour entendre un minuscule son métallique et absolument rien par le cône , le bouton de réglage situé à l'arrière n'agissant plus ! . Pourtant , tu avais pris toutes les précautions au niveau emballage , la boite étant en parfait état mais je me suis douté que le moteur devait être décentré .....du coup démontage complet du diffuseur (c'est une première pour moi ) , et ensuite à l'aide de mon poste , recentrage du bobinage et de l'axe afin d'obtenir le plus de son et de vibrations possible en vérifiant que le réglage situé à l'arrière agisse et pendant que tout était démonté , ponçage de la boite et un coup de cire ...j'en redonnerais un autre coup par la suite afin de l'assombrir un peu plus , et essais : cette fois ci , on entend bien le son provenant de la membrane , et bien que moins puissant qu'avec mon hp équipé d'un transfo de sortie , c'est beaucoup plus agréable à écouter ! ....encore merci à Gilles car grâce à toi , c'est mon Noël avant l'heure !
...ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vu du moteur
photo 2 : la caisse en cours de ponçage ...
photo 3 : le diffuseur remonté , vue de haut
photo 4 : le diffuseur de face
bien amicalement à tous ,
Gilles .