la suite :
j'expliquais à Claude lors de notre dernière conversation téléphonique qu'il y avait un problème de concentration à froid (le bouton de ce réglage est réglé au minimumau départ et au bout de quelques temps de chauffe , l'image redevient nette puis légèrement trouble et en reprenant ce réglage jusqu'à mi course , l'image est nickel (mis à part une tache ionique au centre ) , peut être que le problème provient de la tht sachant qu'il y a quelques condos à l'intérieur et 3 lampes EY51 et qui sont d'origine ....le problème de cette concentration magnétique est que ça se mord la queue si je puis dire car une tension négative est repiquée par deux lampes du son (pré ampli et finale ) et de l'autre par la h.t. du tv ...je me suis rendu compte avec mon variac qu'en diminuant la tension secteur à 180v et par conséquent la h.t. , la tension négative remontait légèrement et l'image redevenait nette de suite à froid ! ....bien entendu , j'ai remplacé ces fameuses deux lampes son et le résultat est identique ., cela me fait penser à une surtension mais le carrousel est en position 230v ! ...si quelqu'un a une idée , elle serait la bienvenue sachant que les goudrons et les chimiques défectueux ont été remplacés ...et que le réglage de contraste (alors qu'il n'est pas opérationnel vu que la vidéo est injectée directement sur la finale vidéo ) doit rester en position max car il influe aussi sur la concentration ! ....pour l'instant , je l'ai remonté quasiment tel que après avoir réglé le déviateur et remplacé la mousse ou repose le tube car comme je l'expliquais à Claude , la partie tht ressemble à une boite à condos sertie et qu'en le faisant fonctionner régulièrement depuis deux jours , l'image est nette un peu plus rapidement à froid , je reprendrais cela lorsque mon bras me fera plus souffrir .....
ci joint quelques photos de la boite tht , celle ci de forme, ressemble encore à une boite de conserve, Philips devait y avoir des actions !
photo 3 :le bloc vu de coté
photo 4 : le bloc vu du dessous
photo 5 :date de limite de consommation ? (mdr )
ah ! , j'oubliais ! : sur la doc technique page 17 section alimentation h.t. du TF 390 ( équivalent du RA 932) chez Philips il est indiqué qu'il s'agit d'un auto transfo , mais sur le schéma cela ressemble à un transfo classique dont le point milieu h.t. est relié au secteur coté fusible , dans ce cas , quelle en serait l'utilité ?
amicalement ,
Gilles .