Bonjour les amis !
je te cite mon ami Claude :
Le format " super 8 " est un format de film , qui utilise des bobines de film avec des trous trous sur les côtés pour le faire avancer !
re:
tout à fait mon ami , il y a eut le format 8 mm , le super 8 mm ....et aussi le 16 mm ...il y a plus de vingt cinq ans de cela , j'avais transféré par l'intermédiaire d'un boitier adaptateur et d'un camescope vhs c environ une cinquantaine de films de ces formats sur k7 vhs , certains d'entre eux étaient très vieux car les premiers dataient de la fin des années quarante, période à laquelle mon grand père travaillait chez Kodak ,sous ses conseils , j'ai nettoyé tous les films en leur passant un coup de peau de chamois humide pour améliorer l'image avant de les transférer ....j'ai ainsi eu la chance de découvrir et de voir mes ancêtres que je n'ai pas connu encore en vie , ma mère étant gamine , ce à quoi ressemblaient certains quartiers de Sevran et de Montfermeil à l'époque .... ainsi que le cycle car à pédales de mes grands parents !...oup's désolé , je m'égare , j'espère que vous me pardonnerez !
amicalement ,
Gilles .
ps : il me semble que le format du J.V.C. est du S vhs !