Bon, je viens de déplacer la discute parce que maintenant c'est plus une remise en route qu'un bavardage.
Grâce à Alain, j'ai pu recâbler proprement ce fichu transfo (le commun du fusible était à la masse, j'ai tiré une nouvelle ligne), eh bien il n'est pas cuit, bien au contraire !
Doncque, remis à sa place, recâblé (en corrigeant les erreurs de recâblage) et j'ai une HT en pleine forme, avec une consommation des plus raisonnables.
Mais les problèmes se déplacent : normalement en finale je devrais avoir une 47 avec un TS 7K. L'épave avait bien son HP mais pas de TS. J'ai donc pris dans mon stock un HP approximativement compatible puisque raccordé initialement à une 6V6 (8K). Jusque là, ça va
Le problème est que l'excitation ne fait pas le job : avec 150v sur le primaire je trouve 340v sur le premier chimique, MAIS 320 sur le second, donc +320 sur l'anode de la 47. Pourquoi n'ai-je pas de chute de tension dans la bobine d'excitation du HP ? Mesurée à l'ohmmètre (hors circuit) j'ai un peu plus de 1300 ohms, ça reste dans la norme, il y a donc un souci ailleurs, vu la simplicité du circuit, je me demande bien où.
Je n'ai pas poussé plus avant la tension d'entrée, je n'ai pas plus que ça envie d'exploser la finale.
Et ce n'est pas faute d'avoir soigné le câblage...