Salut a tous ,voila je vous communique un petit tuyau que j'ai testé pour les cartons arrière de vos radio préféré
la plupart des cartons ont des tristes mines,gondolé ,tordu etc etc ,alors j'ai d'abord fait un lavage rapide des 2 cotés ,car il est comme un buvard mis a sécher entre 2 plaque de bois soit avec un poid ou sous presse bien sécher, alors petite mésaventure ,une fois sec je l'ai laissé le carton a plat au sol un jour ,le lendemain il était de nouveau tordu ,remouiller remis sous presse ,et remis sur le poste ,au bout d'un moment par la chaleur du poste les coins ont recommencés a se tordre ,je j'ai donc vissé de partout avec des vis a bois de petits diamètres,il a repris sa forme , démonté il était plat ,passer de chaque coté du carton un vernis incolore que j'avais pour carrosserie automobile ,bien saturer des 2 cotés le carton sécher rapidement au séchoir ,et réinstallé ,depuis j'ai retiré l'excédent de vis a bois ,il est maintenant raide comme un bout de bois, et étanche a l'humidité!
jak