bonsoir à tous!
eh oui ! pour bien commencer après les vacances autant recommencer avec du .... classique!
cette fois ci c'est le responsable de file s.a.v. de mon enseigne pour la France (pas de pub!)qui m'a confié la remise en état de son appareil provenant de l'héritage de sa grand mère et qui lui est cher à ses yeux (vous savez tout!
) ,le truc classique,démontage ,décrassage,remplacement de tous les condos (les 2 chimiques fuyaient comme des passoires), de 3 résistances de 1mégohms (coupées) , de l'ECH42 ( par la suite qui était faible ),suppression d'un court circuit dans le bloc d'accord (pas de réception en G.O )du à la gaine d'un fil qui était percée et qui du coup faisait contact avec un picot de bobinage collé contre ,réglage des mf et maintenant il chante haut et fort !superbe sonorité grâce à ses deux hps de grand diamètre et une bonne réception sur toutes les gammes de fréquences ,il date du 18 février 1952 ....52 ....comme sa référence , le plus gros boulot était sur la caisse car il y avait une pellicule de graisse assez tenace ,après s'en être débarrassé ,il a fallut repolir la peinture au Miror et après , passer plusieurs couches de polish au Téflon pour qu'il retrouve son brillant ,ci joint les photos des différentes étapes lors de sa remise en état (j'y ai passé presque toute la journée!)
le chassis et l'intérieur de la caisse après un coup de souflette: