Confinement oblige, je viens de rsssortir ce TFK que j'avais récupéré en état presque épave , il avait pris l'eau et probablement été entreposé en lieu bien humide.
Ce gavotte 6 date de 1955, montage classique ECC85 ECH81 EF89 EABC80 EL84, EM80 redresseur selenium AEG. Au bout de la ligne, un gros HP elliptique et deux tweeters électrostatiques probablement détruits par l'humidité.
Cet appareil avait du déjà faire l'objet d'une tentative de restauration car une bonne partie du vernis de surface de la caisse avait été gratté.
Par ailleurs, le cadran est piqué, l'aiguille AM est bloquée, le téton soupape du chimique est sauté, crasse et rouille sont partout.
Le châssis est complet, le clavier n'est pas bloqué contrairement au pot de volume.
Après ce rapide examen je décide de commencer par l'ébénisterie car il y a beaucoup à faire, comme renforcer la bas, refabriquer un piétement (il n'y en a plus), solidifier le contreplaqué, par endroits les différents plus sont décollés les uns des autres.
Curieusement le dos est présent et en bon état et la calandre plastique n'a subi aucun outrage à l'exception de petites taches et la disparition du logo Gavotte
A suivre, je n'ai pas retrouvé les photos de l'appareil récuoéré