Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
L'OEIL MAGIQUE
»
Le monde de la radio
»
Technique radio tubes (sauf allemands)
»
Emetteur P.O.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Emetteur P.O. (Lu 17855 fois)
04 novembre 2022 à 16:59:47
Réponse #30
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
moi j'avais monté un émetteur oc dans la bande des 20 mètre avec un quartz rebut des soldats américains acheté chez radio Prim rue de l'aqueduc ,j'arrosais tous mon quartier a la nation, que je prévenais par téléphone pour qu'ils écoutent ,mais pas trop longtemps afin de ne pas me faire localiser par les P et T , et refait 2 ou 3 fois les mêmes conneries, une fois chez Sonolor rue Archereau , et dans ma caserne depuis mon local de dépannage ,mais cette fois avec l'antenne quadripôles qui me servais pour mes essais de dépannage ,mais la je me suis fait coincer par une voix masculine ," veuillez décliner votre identité ",il attend toujours ma réponse ,j'ai tout démonté et plus jamais je n'ai refait d'émission ,et j'ai même oublier le schéma de ce montage qui fonctionnait fabuleusement bien ,avec une EL84
JAK
«
Modifié: 04 novembre 2022 à 19:55:21 par jak
»
05 novembre 2022 à 14:27:27
Réponse #31
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
j'ai farfouiller un peu partout ,il n'y a rien de significatif en GO, et pourquoi ,a l'époque de la grande radio en GO ,il n'y avait pas besoin de faire une étude sur l'émission GO ,toutes les radios fonctionnaient a merveilles ,et de plus faire des émissions pirate vous auriez fait faire un détour par la case prison ,donc on ne trouve rien, en OC énormément ,il y avait même eu un HAUT PARLEUR édition spéciale émission réception que j'avais conservé chez mes parents ,qui a malheureusement disparu au fil des années !
JAK
08 novembre 2022 à 13:12:30
Réponse #32
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
va falloir m'expliquer Gilles ,tu avais déjà fabriquer un émetteur dans ta jeunesse ,et qui fonctionnait très bien ,et que tu nous avez bien caché ,et tu a refabriqué un autre qui fonctionne moins bien ,va falloir expliquer tout ça devant l'inquisition ,espèce d'hérétique? en radiologie a lampes !
08 novembre 2022 à 17:05:52
Réponse #33
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
En vert, mais pas contre tous !
Emetteur P.O.
Juste pour le plaisir de la bricole !
A +.
08 novembre 2022 à 19:49:05
Réponse #34
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
et en plus il fonctionne du tonner de Zeus ,envoie moi ce schéma ,que j'en monte un avec un quartz
ça me rappellera ma jeunesse a moi
08 novembre 2022 à 23:46:00
Réponse #35
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
C'était un montage publié dans un Radiofil magazine d'il y a quelques années, il faut que je le retrouve.
A +.
09 novembre 2022 à 01:02:00
Réponse #36
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
si tu trouve je le monte pour le plaisir
09 novembre 2022 à 09:23:20
Réponse #37
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
J'ai trouvé : C'est décrit dans le Radiofil Magazine # 96 de janvier 2020 et dans ce topic ici même :
https://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,2012.0.html
Si tu n'as pas cette revue, je peux te l'envoyer et tu me la renverras lorsque que tu auras relevé l'article, à moins que le schéma posté au tout début du topic te suffise pour ton montage.
A +.
09 novembre 2022 à 11:20:20
Réponse #38
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
salut GILLES ,si tu a une imprimante ,fait une photocopie ,elle sera plus lisible ,et tu pourra me l'envoyer ,je ferais une alim avec un pont de diodes ,j'en ai plein dans une boite ,et les tubes aussi ,ton châssis fabrication maison ?
JAK
09 novembre 2022 à 13:16:18
Réponse #39
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
OK, je te fais ça et te l'enverrai demain.
C'est un ancien châssis nu de petit poste.
A +.
09 novembre 2022 à 14:59:34
Réponse #40
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
ok merci ,mais je vais demander aussi le concourt de notre maitre en radiologie PIERROT ,pourrait on remplacer ce quartz par un condensateur variable afin de pouvoir balayer sur toutes les fréquences, a la manière d'une hétérodyne comme le 412 de chez eurelec avec quelques modification ,car dans le 412 nous avons pratiquement tous les ingrédients pour faire un émetteur avec quelques modifications .
JAK
09 novembre 2022 à 18:27:29
Réponse #41
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
Avec le mien à quartz, je balaie la majeure partie des O.C. en de nombreux points sur mon Méga 25 et 4 endroits en P.O.
Voir sur l'autre forum mon topic.
A +.
09 novembre 2022 à 19:33:12
Réponse #42
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
voyons avec notre maitre en radiologie si nous pourrions apporter une modification sur ce montage avec l'ajout d'un condensateur variable a fin de pouvoir balayer plus large ?JE FAIS DONC UN APPEL AU MAITRE ! JE SAIS QU'IL NOUS LIT DE TEMPS EN TEMPS, PIERROT on fait appel au maitre !
10 novembre 2022 à 10:26:09
Réponse #43
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
La doc est partie ce matin par La Poste.
A +.
10 novembre 2022 à 11:00:20
Réponse #44
jak
Clin d'oeil
Membre Héroïque
Emetteur P.O.
merci ,je l'attend pour commencer la recherche de tous les composants
Imprimer
Pages:
1
2