Claude, ton analyse n'est pas exacte : la création de LAOMA avait été faite pour que le forum en soit le gestionnaire, il ne vous a pas échappé que je ne suis pas éternel.Dans cette optique, Gilles a eu parfaitement raison de régler sa cotisation à l'asso, si tout n'a pas été finalisé c'est à cause de la fragilité de l'asso, au vu des résultats il n'y a pas de quoi payer l'hébergeur plus de deux ans. Pour assurer la pérennité de l'asso il faudrait qu'il y ait 10 adhérents, ce qui n'est pas très élevé comme nombre. Il y a beaucoup plus de lecteurs du forum que d'adhérents à LAOMA. En ce qui me concerne, si LAOMA disparait le forum suit la disparition de l'asso. Je crois qu'il y a certainement d'autres solution qu'un fiasco.
Reste que la contribution ou la non contribution à la vie du forum est un facteur déterminent du fonctionnement de l'asso et doit très certainement expliquer le peu d'enthousiasme pour rejoindre les rangs de LAOMA. Et la réalité que depuis la disparition de Gilles B, il n'y a pratiquement eu que Gilles M pour alimenter le forum, et je l'en remercie.
Par ailleurs, parmi les objectifs LAOMA il y avait (et ce n'est pas perdu) la banque LAOMA qui permettait d'échanger, proposer, donner aux autres membres de l'asso tout ou partie de ce que l'on ne souhaitait pas conserver. C'est précisément ce qui existe dans une asso.
On garde ou on jette ?