L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le(s) petit(s) dernier(s)  (Lu 10998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mai 2024 à 12:40:37
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut Gilles , et merci pour ta réponse

Oui , pas en bien bon état   je ne sais comment je vais faire ..
Si je demande l' aide de l' ébéniste de Louviers que je connais , à 25 euros de l' heure passée dans son atelier avec ses conseils et son matériel à faire le travail moi même ça va chiffrer , mais que faire ?

le chassis est bien oxydé, mais complet avec ses 5 lampes ..

Notre bon ami Gilles B l' aurait mis à neuf en une seule soirée ( le chassis bien sur ) la caisse c'est une autre affaire   :-\



« Modifié: 14 mai 2024 à 12:45:45 par claude27 »


14 mai 2024 à 12:56:17
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Perso je commencerais par la caisse, on peut toujours le garder  en déco si la boite est jolie, ensuite relooker l'électronique, mais vu ce qu'il y aurait à entendre ça ne me parait pas une priorité.
Je viens de le regarder de plus près, il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.
« Modifié: 14 mai 2024 à 14:16:53 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mai 2024 à 14:12:39
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut Jeff

Que s'est il passé ? message interrompu subitement ...  panne de clavier ?  :-\

« Modifié: 14 mai 2024 à 14:28:50 par claude27 »


14 mai 2024 à 14:28:02
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.

Tout ça c'est déjà fait , nettoyé , j' ai maintenant la caisse nue , avec encore son HP et son cerclage , mais ... c'est pas que du placage à refaire mais des petits montants à reconstituer ....

il faut découper des petits bâtons de contreplaqué de bonne épaisseur, bonne largeur, et longueur , et les rabouter proprement à l' existant, et remettre du placage dessus.
il y a aussi une bande nervurée manquante sur le dessus ...   :-\
 
« Modifié: 14 mai 2024 à 14:30:51 par claude27 »


14 mai 2024 à 18:30:44
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP, quant au cerclage ce sera bien plus aisé de le nettoyer sans salir la caisse ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mai 2024 à 21:39:18
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP,

Pour sur , c' est ce que je fais généralement, mais je le ferai au dernier moment avant de commencer vraiment la caisse , sinon je vais me retrouver avec encore avec une pièce détachée en attente !

J' en ai déjà suffisamment avec la caisse d' un côté , la chassis de l' autre , et éventuellement le carton de dos ailleurs et la visserie dans une coupelle !  :-\

pour le moment j' ai toujours mes dahlias en attente de plantation , des courgettes et des tomates , sans compter plein d' autres choses ....   :(

ralbol du jardin !  >:(
« Modifié: 24 août 2024 à 22:34:15 par claude27 »


17 août 2024 à 14:18:44
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut à Tous

pas de petit ni gros dernier !

Pas de commentaires sur le forum de doc concernant mon message " retour de foire à Tout au Vaudreuil " de ce jeudi 15 août  :-\

Je n' ai rien posté ici , ça me gonfle de devoir réduire mes photos à moins de 250 ko pour pouvoir les mettre enligne  :-[

bon w e !  8)


17 août 2024 à 17:58:38
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Justement, ce serait bien de mettre ça ici pour meubler ce forum qui est amorphe et qu'on pourra commenter.
Même si si c'est gonflant, je prends le temps de réduire mes photos.

Après, on se plaint que personne ne poste sur ce forum !

A +.


17 août 2024 à 19:35:13
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

Merci Gilles pour ton avis

mouais , je refléchis !  ;)

Je vais demain dans une autre foire ..on verra  !  comme sur l' autre forum , c'est la guerre radiofil qui continue ....  lamentable  >:(

« Modifié: 17 août 2024 à 19:38:20 par claude27 »


18 août 2024 à 15:19:28
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui, la fusion Doctsf et Radiofil a été une grosse connerie, dommage.

A +.


21 août 2024 à 18:18:37
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

ça me gonfle de devoir réduire mes photos à moins de 250 ko pour pouvoir les mettre enligne  :-[


Avec PSP7 que je t'ai donné, il faut 30 secondes pour refaire une photo retaillée.
Et en plus, ici yapa d'embrouille !!
Tu imagines ? depuis l'ouverture de ce fofo, ça doit bien faire une dizaine d'années, pas une seule engueulade, pas une seule modération, la claaaasse  <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


21 août 2024 à 18:33:39
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

 /kty

certes oui , pas d' engueulades ... mais avec qui s' engueulerait on ? pas avec les amis bien sur  <pom

pour les redimensionnements , bien sur que je sais faire , et aussi en moins de 30 secondes,  mais ça me fait deux séries de photos identiques dans mon pc !   :(

j' ai déjà " muselé " mon vieil APN pour qu' il ne me sorte pas des photos de plus de 1.2Mpixels , dont je n' ai que faire ... mais c' est pas suffisant  >:(
« Modifié: 21 août 2024 à 18:39:54 par claude27 »


24 août 2024 à 22:42:47
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut du soir

On nous avait annoncé 29° pour cet am et un peu de pluie . On a bien eu la pluie , mais tout juste 21 et bien gris

il y avait une foire à 15 km , n' y suis pas allé .. comme elle est renouvelée demain , on verra ! plus trop enclin à faire des km pour voir des étals de fringues et verroterie   :-\

j' ai un peu déserté le forum de doc - Dallas-radiofil - pour dépoussiérer un Philips 510A que j' avais rapporté en in jui dernier en même temps que le GMR de Gaillon .

Je ne l' avais pas encore ouvert ...

il est complet avec son dos , ses boutons et ses 6 lampes

rien qu'un peu de poussière sur les 6 lampes et le chassis que je n'ai pas sorti .

j' ai enlevé les lampes pour les nettoyer et tester les filaments ( pas coupés )
recollé un têton supérieur de la AK1 avant que le fil ne casse à raz du verre !

le fuse était sur 225 V ..par mesure de sécurité , quoique ne voulant pas le mettre sous tension , je l' ai déplacé sur 245 !  ;)

il avait aussi un cordon secteur un peu long, env de 1.5m, isolé plastique , donc anachronique , et bien emmerdant , les fils étant soudés dans la prise amovible enchassée dans le dos, je l'ai carrément coupé à 10 cm du dos ! m'embêtera plus !
... ralbol des cordons qui pendouillent au cul des postes  :-\

c'est tout pour ce samedi !
« Modifié: 24 août 2024 à 22:57:40 par claude27 »


25 août 2024 à 11:14:20
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il a l'air propre ce poste.

A +.


25 août 2024 à 14:37:39
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

oui , en très bon état

Pour qu' il soit tout beau ,  il faudrait refaire le vernis de la caisse , après un bon ponçage . je verrai ça aux " mauvais jours " , quand les travaux du jardin seront en sommeil  .

Il faudrait que je me décide à ouvrir le flacon de vernis anglais acheté il y a au moins 6 ans aux " puces rouennaises " et que je retrouve la poignée de " mèches coton " que j' avais achetées avec !
« Modifié: 25 août 2024 à 15:38:25 par claude27 »