L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le(s) petit(s) dernier(s)  (Lu 11013 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

29 août 2024 à 08:51:33
Réponse #45
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

C'est du câblage " philips " ! rien d'étonnant ! c'est pas fait pour être dépanné !  >:D

C'est comme les bagnoles modernes , il faut démonter tout le devant pour changer une ampoule de phare . plus question de faire ça en 3 minutes sur le bas côté de la chaussée comme avant !
« Modifié: 29 août 2024 à 08:54:21 par claude27 »


29 août 2024 à 09:12:22
Réponse #46
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3316

j'attend de l'avoir en main pour voir ,au moins ce  poste n'a pas trainé dans des endroits immonde ,donc une fois dépoussiéré ,je pourrai y voir plus clair en prenant mon temps ,il y aura certainement un paquet de de condensateurs a changer ,les chimiques en premier ,j'ai vu quelques moutarde etc etc ,et en premier lieu l'alimentation ! >gr <pom
« Modifié: 29 août 2024 à 11:50:10 par jak »


29 août 2024 à 09:20:02
Réponse #47
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut Jak

je pourrai ! sans "S "  c'est le futur et pas le conditionnel !

plus personne ne sais conjuguer le futur ...    :(


29 août 2024 à 11:45:37
Réponse #48
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3316

tu a raison je suis devenu nul de nul ,et pourtant mon prof de 6em a ST  NICOLAS d'Igny  la ou DELON  a fait un passage ,il disait au moins il a de l'orthographe !,il y a bien longtemps et c'est oublié snif snif! >mt, mais il me reste  un peu la radio ,et si tu te sent en forme on pourra essayer de faire une réparation en duo  :)  car je pense que c'est un poste de haute qualité pour l'époque .

merci professeur, la correction  a été faite !
« Modifié: 29 août 2024 à 15:32:30 par jak »


29 août 2024 à 13:03:48
Réponse #49
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

" il y a bien longtemps et c'est oublier snif snif!  "

oublié avec un " é " et pas "er "!

plus personne ne sait distinguer l'infinitif et le participe passé !  grr !


29 août 2024 à 15:40:06
Réponse #50
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3316

c'est fait ,la correction!  je vais te proposer comme correcteur du bac  ,et la  tu risquera  la crise cardiaque  en lisant " l'aurtaugraffe  " des bacheliers , nos futurs de l'E N A " l'école des ânes ",ceux qui voudraient gouverner la FRANCE  ,et je ne site pas de noms ?????


29 août 2024 à 18:09:40
Réponse #51
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

c'est fait ,la correction!  je vais te proposer comme correcteur du bac  ,et là,  tu risqueras  la crise cardiaque  en lisant " l'aurtaugraffe  " des bacheliers , nos futurs de l'E N A " l'école des ânes ",ceux qui voudraient gouverner la FRANCE  ,et je ne cite pas de noms ?????

Le 2ème correcteur du Bac   ;)

A +.


31 août 2024 à 19:31:21
Réponse #52
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3316

message supprimé par un administrateur
« Modifié: 01 septembre 2024 à 11:21:11 par claude27 »


01 septembre 2024 à 08:47:02
Réponse #53
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3316

message supprimé par un administrateur
« Modifié: 01 septembre 2024 à 11:29:23 par claude27 »


01 septembre 2024 à 10:22:46
Réponse #54
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut à tous

Allons ami Jak , un peu de modération !

Que certains aient un peu d'amertume ou de ressentiment , ou ne soient pas d' accord sur certaines évolutions du forum Rétrotechnique , est un point , mais restons néanmoins courtois dans nos commentaires , surtout en" public " !.

Les paroles s' envolent , mais les écrits restent , il faut s' en souvenir

Et puis , c'est pas Bourgue , mais Bourque  !  ;)
« Modifié: 01 septembre 2024 à 11:28:44 par claude27 »


01 septembre 2024 à 11:04:22
Réponse #55
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Surtout si tu les assignes devant un tribunal, ces propos "limites et grossiers" pourraient te nuire, comme l'a souligné Claude : les écrits restent. Je serais toi, j'effacerai ces 2 posts.

A +.


01 septembre 2024 à 11:19:57
Réponse #56
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

surtout que les modérateurs de Retrotechnique lisent l' oeil , sans pourtant intervenir , pourraient parfaitement faire un signalement à Jean Michel , et que le webmestre de l' oeil pourrait surement être inquiété , en plus de Jak pour propos injurieux et considérés comme diffamatoires, et propagation en public de tels propos!

Pour préserver la bonne tenue de ce site , les messages ont donc été supprimés .
« Modifié: 01 septembre 2024 à 11:30:55 par claude27 »


01 septembre 2024 à 12:58:00
Réponse #57
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ce qui vient de se passer est absolument navrant !
Chacun est encore libre de ses propos et en accepte la responsabilité, cependant il est hors norme d'utiliser un canal d'expression ami pour régler ses comptes avec qui que ce soit en plus avec des termes suffisamment injurieux et diffamatoires pour impliquer ce canal ami dans une affaire en aucun cas la sienne.
Claude a eu le bon réflexe en supprimant ces deux contribution, mettant ainsi en oeuvre la première modération de l'Oeil Magique, je ferai la seconde car la troisième contribution n'a pas plus sa place que les deux premières.
J'ose espérer qu'il n'y aura pas de troisième modération.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 septembre 2024 à 16:25:02
Réponse #58
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

On est dans la rubrique " le petit dernier " , qui doit essentiellement parler du dernier poste reçu , et non régler ses comptes avec un organisme externe . !  >gr


01 septembre 2024 à 16:36:07
Réponse #59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et de plus, je ne veux pas être mêlé à tout ça, si j'avais su que ça prendrait de telles proportions, je ne lui aurais pas donné l'info mail.
Malgré tout, Jak n'a pas tout à fait tort dans le fond (l'histoire des piles), même si ses propos sont excessifs et qu'il aurait dû être plus diplomate lors de son mail posté à J.M.B.
Voilà qui est dit.

A +.