L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Ampli video ONKYO SR309  (Lu 225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 août 2024 à 23:59:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello ;)
J'ai cet ampli ONKYO depuis une paire d'années, acheté10€ en panne, le vendeur me l'avait cédé pour pièces compte tenu de la nature de la panne.
Ouvert par curiosité hier, histoire de vérifier ce qui en est dit sur les réseaux : pour nombre d'intervenants, la panne serait liée à une défaillance de la carte HDMI ou à la puce réseau. Cette dernière je ne l'ai pas trouvée, en revanche la carte hdmi SI !
Il faut comprendre que tout fonctionne parfaitement sur cet appareil, à ceci près qu'il est strictement muet, sur HP ou casque quelle que soit l'entrée choisie ou la fonction sélectionnée. Rien, pas même un ploc, un souffle, un grésillement ou une ronflette. Rien.

Conscient du problème qui a affecté une série de modèles, Onkyo a procédé à la réparation des machines défectueuses affectant les N° de tant à tant, mais jusqu'en 2018. J'ai acquis le bazar en 2019 et de toutes façons mon N° de série était hors cible. Sachant que sur un autre forum un ami possède une quantité de machines Onkyo en panne, sachant que la carte HDMI était souvent mise en cause, une photo s'imposait pour définir si un ampli ami possèderait une carte identique.
Je poste la photo et vous laisse deviner ce qui se trouve au bout de la flèche rouge.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 août 2024 à 11:05:55
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je ne peux pas te dire, ce n'est pas mon rayon d'action.

A +.


27 août 2024 à 12:42:42
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh bien, pas besoin d'être hifiste ou audiophile, le composant noir n'est autre qu'un bon gros pont de diodes bien chaud qui vient frôler le carte du dessus , certainement une bonne idée, d'autant que cette carte du dessous est très souvent mise en cause dans les pannes récurrentes de cette série de machines.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.