Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre une interrogation

Pour commencer sachez que je ne suis absolument pas un habitué de la TSF (je trouve l'objet joli et c'est à peu près tout).
J'ai pour objectif de réhabiliter une radio rétro, de la vider de son contenu et de l'équiper avec des composants modernes de très bonne qualité. En somme, je cherche une belle coquille vide pour en faire une enceinte aussi élégante que quali, dans un joli mélange de moderne et de vintage.
Et j'ai récemment récupéré une Philips 634 de 1933 (très jolie et nikel pour ce que je veux faire).
Seulement il s'avère qu'à ma grande surprise, elle est en très bon état général (il ne manque rien, il y a même la prise en porcelaine et il n'y a que des traces d'usures de surface pas bien méchantes).
Je n'ai absolument pas les connaissances pour vérifier si les composants sont en état de marche ou complétements morts (et mon instinct me dit de ne surtout pas la brancher pour vérifier

)
Donc je me retrouve avec cette radio, prêt à potentiellement la vider de manière un peu brutale, et je me dis que je suis peut être sur le point de commettre un gâchis majeur.
Bref, ma question est donc la suivante : est ce que ce modèle a une valeur historique (et/ou de revente) importante ? Et surtout est-ce que je commet un blasphème en le vidant de ses composants ?
Je m'en voudrais de massacrer un objet qui a survécu pratiquement un siècle (après si il est on ne peut plus commun, j'aurais évidemment moins de scrupules)
Merci d'avance pour votre aide !
Edit : évidemment dès que j'ai 5 minutes pour la dépoussiérer, j'ajouterais des photos