bonsoir à tous
non me rvla !
vu le temps , pas propice à la ballade , je me suis donc penché, après avoir fait sa toilette hier , sur ce petit REELA " Baroud " !
- d' abord j' en ai relevé le schéma à partir des supports de lampes ... pas sorcier ... vu ce qu' il y a dessous ! mais maintenant faut que je le mette au propre .. j' ai eu quelques pbs avec certaines résistances et j' ai du réviser mon code des couleurs , car j' avoue que le bleu , le gris et le vert , j' avais un peu oublié .
- ya un composant étrange en aspect entre le secondaire du 2ème tr FI et la point chaud du pot de volume . il ressemble à une capa céramique tubulaire et ça semble être une résisatnce , marquée 47 K et qui fait effectivement 47 k entre le secondaire et le fil jaune qui va au pot .
par contre l' autre bout va à la masse !!!
! et entre le Tr et la masse , y a 550 K , soit 47 k de ce composant et 500 K du pot !!!
serait ce une résistance avec une capa autour ? jamais vu ce type de composant !!! ( voir photo )
- ensuite me sure des tensions : HT1 = 208 V et HT2 = 164V
- les chimiques ( double de 2 x 50µF ) sont bons et aucune ronflette
- résistance de 15k - 2 W entre les deux ,
- polar de grille par retour du point milieu du tr alim avec résistance de 330 Ohms découplée - 0.8 v aux bornes , c' est pas beaucoup , mais ça fonctionne !!!
- en GO j' avais que RTL qui chantait bien .. pas grand chose sur EUR 1 et F inter sauf en mettant le doigt sur la bobine du cadre ferrite .. j' ai poussé la bobine vers le centre du bâton et ça chante fort et clair sur l' ensemble de la gamme GO , mais les stations sont décalées par rapport aux pavés du cadran vers le bas de gamme ...
- bon en PO et capte qqs stations en OC , fortes , et sans aucune antenne .
bon la puissance ( avec une ECL80 ), et la sonorité ( avec un petit HP de 10 ou 12 cm ) ...
faut pas en demander trop ... mais une fois remis dans sa caisse en bois , ça devrait être acceptable . un bon petit mignon Baroud d' honneur !!!!