Gilles, j'ai vérifié les composants de la ligne de régulation et ils semblent bons, les tensions relevées sont également dans les clous.Je pense que la régul doit fonctionner.
Toutefois, la résistance dans la tétine est de nouveau coupée, et ce bien que le TV n'ait fonctionné qu'environ 15mn depuis le remplacement.Je ne comprens pas pourquoi elle cuit à chaque fois.
Un ancien dépanneur m'a dit une fois que l'on pouvait carrément supprimer cette résistance, je serai tenté de le faire, mais j'attends vos avis.Cela ne risque t-il pas de fusiller le tube?
Je fini par m'interroger sur l'état du transfo ligne.S'il arque, c'est peut-être à cause de la résistance coupée et de la THT qui passe mal.Mais s'il arque, c'est qu'il doit avoir une fuite, donc qu'il est fatigué...
Le tout est de savoir pourquoi cette résistance se coupe.J'ai mis une 3W, c'est donc que l'intensité dissipée est supérieure, reste le pourquoi du comment.Cela m'oriente de nouveau vers la régul, mais le test de chaque composant à froid ainsi que le relevé des tensions démontre que tout semble en ordre de ce coté...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.