Je me suis repenché sur le TV.J'ai constaté que la manipulation du sélecteur de chaîne fait claquer la THT.Par exemple, si je change du programme un vers le deux, ça claque (toujours en UHF, j'ai pas essayé en VHF).Secondo, sur image de mire, si je coupe la chroma pour passer sur la grille de convergences, ça claque.
Le transfo lignes émet toujours un bruit de friture, bien que je l'ai enrobé de colle et une odeur d'électricité statique se répend légèrement.
Je ne sais plus trop que penser sur ce TV.Je crains que le transfo soit HS, mais j'ai toujours de l'image...
D'autre part, y a t-il un moyen de controler le fonctionnement de la régulation? J'ai étudié le schéma fourni par Fred, et j'ai du mal à piger le fonctionnement de la régul sur cet engin.
Je tourne autour du pot sans trop savoir ce qu'il a.J'ai possibilité de me procurer des THT RTC neuves, le problème est que je ne connais pas trop les correspondances.J'ai en stock une note technique concernant ce modèle et trois types de THT sont possibles: les RTC ST3107, RTC ST2107 et RTC AT2050.Il serait également possible d'adapter des THT Arena.
Bref, les THT qui me sont proposées ont différents numéros de série mais pas les références ST ou AT, d'ou le fait que je n'arrive pas à m'y retrouver.
Il doit bien y avoir un catalogue référençant tous les modèles, mais je ne l'ai pas, et mes demandes sont restées infructueuses.
En effet, la note technique précise que d'une THT à l'autre, il faut changer la valeur de certaines résistances.
hélas, je finis par croire que tel que c'est parti, ce TV finira en déco.