En effet, j'ai du mal à stabiliser le haut de l'image (ondulations), en plus, l'image est nettement incurvée vers la droite.
En reprenant le schéma, je me suis aperçu qu'il existait un circuit de correction d'effet de rideau constitué d'une diode (DL5 sur le schéma) en série avec une résistance et un fusible. Un condo est en parallèle sur la résistance. Le tout connecté entre les point 4 et 2 de la THT. Or le fusible est claqué. je le remplace et il claque derechef.
J'ai voulu insérer un milli entre les deux bornes du fusible HS, mais la THT ne démarre pas et l'EL 509 s'éclaire d'une jolie couleur bleue. Si j'insère un fusible un peu plus puissant, l'effet est le même.
J'ai ensuite voulu comparer la résistance des enroulements de la THT avec une neuve que j'ai en rayon. J'ai alors constaté qu'une résistance d'environ 35 ohms existait entre les points 3 (pied de la THT) et 4, et ce toutes connections enlevées. Or, selon le schéma ces enroulements sont indépendants, ce que confirme la mesure faite sur la THT neuve qui affiche une résistance infinie entre ces deux points.
Je crais qu'il y ait un court-jus interne entre ces deux enroulements, d'ou le claquage systématique du fusible de correction rideau.