bonsoir à tous
réponse à un vendeur sans parole ...
cher Monsieur
Un petit mot pour vous dire en toute courtoisie que je n' ai pas particulièrement apprécié votre mail laconique en trois mots , et votre volte face un peu cavalière, sans aucun mot d' excuse , concernant cette vente .
Personne ne vous avait en effet obligé à accepter ma proposition lors de notre entretien téléphonique de ce mardi .
Vous auriez parfaitement pu me répondre " je viens juste de placer cette offre , je souhaite donc attendre quelques jours avant de prendre une décision au cas où j' aurais d' autres offres éventuellement meilleures " , ce que j' aurais parfaitement compris .
Mais que nenni , vous aviez accepté mon offre et nous avions pris rendez vous ( par l' intermédiaire de mon cousin certes, et qui avait accepté de faire le " coursier " ).
Pour moi , quand une parole et un accord sont donnés .... mais comme vous dites , " les affaires sont les affaires " .
Et vous avez en plus le culot de me dire lors de mon second appel " le poste est toujours là , si vous voulez enchérir " ... étant déjà prêt à faire défection à votre nouvel acquéreur ...
Permettez moi donc de penser qu' en matière d' affaires et de savoir vivre , nous n' avons semble t il pas été éduqués de la même manière ...
Je ne regrette nullement ce poste , j' en ai déjà pas mal , c' était juste l' occasion , une opportunité , ayant mon cousin dans votre région , et comme on dit en d' autres circonstances , " un de perdu , dix de retrouvés " .
En effet, des postes il y en a pléthore dans les annonces du bon coin toute l' année, ou qui seront proposés dans les foires à tout , vides greniers ou braderies diverses et variées qui vont refleurir dès le printemps revenu , et on n' aura comme chaque année que l' embarras du choix .
C' est juste la méthode qui m' a choqué !
Je ne vous salue pas .