Bonsoir les amis !
ben moi aussi j'ai eu la surprise du jour : il y a environ 15 jours un client après avoir écouté le tambour qui est installé au comptoir du s.a.v. a demandé à une des filles : qui répare ce genre d'appareil et est ce que je pourrais le voir ? une chance que je n'étais pas en intervention extérieure
et j'arrive aussitôt pour le rencontrer : il se présente en me disant qu'il était technicien à la retraite , possédant son propre s.a.v. , du coup je l'emmène avec moi dans l'atelier ,il regarde les quelques postes que j'ai là bas et puis je vois qu'il regarde mon tvc4 ; je lui demande s'il veut le voir fonctionner et il me fait oui bien sur !, il me dit que l'image est encore très belle et ajoute qu'il serait heureux de me faire profiter de son stock très important d'anciens composants car ça n'intéresse plus personne et plutôt que de balancer le tout à la déchetterie , il préfère le donner à quelqu'un de passionné et qui répare encore ce genre d'appareils .....quinze jours ont passés et hier avant de partir en extérieur , ce monsieur revient en me disant : c'est qu'une petite partie , il y en aura une autre et voilà que je me retrouve avec plein de lampes et de la doc Sony de u matic , betamax , caméras etc etc , je l'ai remercié en lui demandant ce que je lui devais et il n'a rien voulu ! j'ai fais le tri et je me retrouve avec une dizaine d'ell80 , idem pour l'ecl800 !
, et une vingtaine d'ecl86 et toutes sortes de lampes , pour les pieces tv :tv 18 , lampes ht pour noir et blanc , tvc:un gros stock de lampes balayage lignes , pot de convergences , tv 6,5 bâtonnets de concentration pour Océanic 90 degrés etc etc ......c'est génial quoi !
ci joint les photos