Bonsoir à tous !
ça y est , j'ai commencé le Lindau ! tout d'abord avec Gilles nous avons remis ensemble l'entraînement ferrite et commencé divers graissages car le système vollautomatic , potentiomètre de graves ainsi que celui de la balance et le telerupteur de mise en marche étaient complètement grippés, puis le surlendemain j'ai commencé la remise en état , tout d'abord un premier nettoyage général du chassis et ensuite en voulant faire une mise sous tension ,je me suis aperçu que le telerupteur n'était pas commandé : après avoir retourné le chassis , constat : une des lames était manquante et la patte/levier qui sert à pousser la lamelle (manquante) contre l'autre lamelle était cassée, à l'aide de l'âme d'un câble coaxial d'antenne j'ai refais la partie cassée et j'ai récupéré une lamelle sur une platine T.D. et une fois coupée à la bonne dimension et ressoudée, j'allais enfin connaître l'état de santé de ce chassis ! : les deux finales (EL84) sont h.s. : une possède le filament coupée et l'autre est phonique comme c'est pas possible ! après remplacement des deux lampes , un canal fonctionne encore un peu , mais l'autre ou était la finale avec le filament coupé reste muet et la réception dans l'ensemble est faible ,du coup j'arrête tout et je commence le remplacement de tous les condos , résistances de cathode (2 explosées sur la voie muette )et une résistance de grille de 1k coupée , puis je vide le sélénium pour y placer un pont de diode , je rallume et cette fois ci plus de pêche sur une voie , l'autre distorsionne en poussant le volume (capa de 15pf h.s. trouvée par la suite), réglage des mf et la réception est redevenue correcte !étant donné que c'est un Saba , modifications pour le faire monter à 108mhz et ajout d'un décodeur stéréo (mise au point en cours )ci joint quelques photos :