Bonsoir les amis !
bon bah j'avance doucement mais surement :hier je me suis occupé de l'esthétique : ponçage de l'entourage du tube qui était repeint en vert et un coup de peinture en blanc cassé , puis après peinture de la dorure qui avait été recouverte d'une peinture blanche au pinceau , ce matin , remontage de la vitre et de l'entourage dans l'ébénisterie et puis au niveau électronique , j'ai repris en fin d'après midi : tous les goudrons et les résistances qui avaient changée de valeur ont été remplacées et remplacement de la pl82 qui devait avoir une fuite car la trame ondulait doucement alors que tous les gros chimiques double ont été vérifiés au capacimètre (merci Jeff !
) et seul un double était un peu plus faible sur une broche (45uf au lieu de 50 ) tous les autres ont été remplacés car ils étaient complètement secs , vérification de tous les composants situés sur la séparatrice de synchro ainsi que modifications en passage 625L préconisé par Pierre Genet , après mise sous tension , suivant le contenu vidéo à forte luminosité , l'image se déchirait et en diminuant la tension vidéo (du coup moins de contraste ) celle ci s'améliorait , j'ai pensé que la séparatrice devait être saturée : j'ai ajouté un condo de 0,1 mf afin de découpler l'écran de la séparatrice (EF80) comme indiqué sur les notes que Fred m'avait envoyé et comme cela ne suffisait pas , j'ai passé le condo de liaison qui était de 10 nf à 4,7 nf , comme cela je garde un très bon niveau de contraste et l'image est plus qu'acceptable ......pas besoin à priori d'un ampli vidéo ...il faudra faire des test avec d'autres appareils pour voir comment il se comporte ! à suivre ... ci joint des photos toutes fraiches (mais avec barre de bruit de l'a.p.n.
)