Bonsoir les amis !
à cause du manque de temps ces jours ci , j'ai avancé tranquillement sur mon petit tv : démontage complet du potentiomètre de volume afin de retendre les curseurs car le son se coupait à peine que l'on touchait à l'axe , depuis le remontage , il crachouille au moment ou on le tourne mais rien de bien méchant , mise en place sur le chassis d'une ECC82 pour le circuit d'effacement , graphitage du tube , remontage de celui ci , les cales en mousse étant moins épaisses , j'ai coupé des bout de chambre à air de vtt de même dimensions afin de les placer à l'intérieur pour récupérer l'épaisseur manquante et en plus cela fait propre , j'ai procédé à des tests en réception tnt et dvd et la synchro accroche bien ....c'est une bonne chose !
j'ai aussi modifié un peu le circuit trame afin d'obtenir un meilleure linéarité du coup la géométrie est correcte , le seul petit problème que je rencontre , c'est un petit amorçage intermittent dans la tht qui provoque des petites déchirures ...d'après le léger bruit (sec) cela se situerait au niveau de la sortie de l'EY51 ...à démonter et à revoir .... ci joint quelques photos pour illustrer !
à suivre ....
amicalement,
Gilles.