par ce beau lundi de printemps , bonjour à tous
je crée un fil dédié pour cette dernière rentrée .....
Comme je le disais ds un autre fil , samedi en réunion de l' association de jardinage du village , un ami me dit .. tiens viens me voir , j' ai deux postes dans la remise , si ça t' intéresse ils sont à toi , et un troisième dans mon bureau que je garde ...
j' en ai rapporté un des deux proposés ( pour le moment , faute de place !!! )
Un " POLER " cathédrale ! qui ne m' apparait pas être dans le GL .. pas de fond , une plaque signalétique sur le chassis , avec un n° de série , mais pas le modèle ...
chassis complet , rouillé sur le dessus , capots des MF et HF oxydés , mais impeccable dessous, et sans HP de grand diamètre ( surement à excitation ), ni tr de sortie associé. câble d' alimentation complètement délité .
- dimensions de l' engin : 54 cm (h) x 43.5( l), x 30.5(p) ( voir photo )
- 8 lampes :
. petite transco rouge à téton sans réf ( ECH3 ?? ), branchée directement sur l' un des trois CV
. VP13A ( pentode HF ) Mullard verte
. E438B ( pentode BF ? ) Mullard verte
. SP4 ( pentode HF )Mullard verte
. petite 2D13 ( double diode détection ) Mullard verte
. E443 N x 2 en BF
. valve sans inscription , mais vraisemblablement une 506 ( merci Jeff pour l' identification )
- un chimique 2 x 8µF 450/550V , un autre 8 µF 440V , un gros tr d' alim 110 à 230 Volts
- 4 gammes : GO, PO, OC( 45 à 90 m ) et OTC ( 16 à 45 m)
- CV apparemment 3 cages , mais capoté ( j' ai pas encore ouvert car capot oxydé )
j' ai procédé à un premier nettoyage caisse et chassis , mais pas encore entamé dérouillage .
le cadran est en plexi un peu gondolé mais en bon état .. aiguille métallique rouillée et ficelle cassée .
manque un des 4 boutons.
la suite en photos ! ;-)