Bonsoir Jack (ah, tu t'attendais pas a me retrouver là, je mange à 2 rateliers, maintenant).
si tu me remet l'EZ80 et que tu me supprime ton pont de diodes(qui n'ont rien a faire ici, elles
sont en inadéquation avec le restant du chassis, et compenser avec un tas de résistances bobinées, tu va bien arriver a y mettre le feu. Une si belle caisse.
Si on fait l'historique, tu cherche bien une panne de filtrage, et un surcroit de ht, ,eh bien, comme je me tue a te le dire depuis des lustres, la solution, je te l'avait susurée: la self
objet miraculeux, recherché, introuvable, cette self, je te la donne si tu me promet de remetre
l'EZ80, car le problème n'est pas là, si tu réussi ton filtrage, il en sera terminé de ton 50hz
pour rappel, tu relie tes 2 chimiques () 32 et 32 64mf) tu coupe la sortie redressée de l'EZ,
celle qui va aux deux condos en paralèlle, tu branche la self, de ces 2 derniers à l'EZ 80, sur cette sortie de valve, ou au point d'aboutissement de la self, tu y met un condo de 16, 8, ou 4
mf, pour 8 ou4mf, pour ces 2 derniers, tu met des condos qui tiennent l'alternatif, si non, ils chauffent dur, voir même ,exploser, j'ai fait ça sur un ampli 2 12w, je passe de 350v à 290/300v, on filtre peu en entrée de self, pour l'obliger a lisser que le fond de la ronflette, de ce fait, on ajuste la ht en essayant diffèrentes capas d'entrée, si ton 6.3v est encore un peu fort (avec le transfo Téppaz) tu laisse en circuit ta 1 ohms .
avec ce mode de filtrage, on abbaisse la ht, à environ la tension de sortie du transfo.
Amitiées. Gérard