Bonsoir,
Pour la poulie, on verra ça plus tard, il faut commencer par la lampe.
Alors, non, il n'y a pas plusieurs solutions, plus exactement il peut y en avoir si on casse la lampe et c'est le cas de celle-ci
Au centre du culot il y a un gros téton avec un détrompeur qui empêche de la monter autrement que dans le bon sens. L'idéal aurait été de retrouver le téton et de le recoller. A défaut, il faudra faire une marque au feutre sur le tube et le châssis afin de remettre la lampe dans le bon sens.
Quelques règles de base :
1/ faire des photos du poste AVANT de le bricoler, ainsi, en cas de doute, les photos sont bien utiles...
2/ relever précisément la référence de tous les tubes ainsi que leur emplacement : cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas eu une implantation dans le désordre
3/ essayer de récupérer le schéma de l'appareil, il contient une mine d'informations quasi indispensables.
4/ placer le sélecteur de tension sur 240v, mais ne pas brancher !!
5/ contrôler visuellement les différents câbles, à commencer par le cordon secteur : surprises garanties !!
6/ Ne JAMAIS mettre sous tension si l'on est pas sûr de ce qu'on fait : un accident est vite arrivé, comme par exemple, le branchement d'un récepteur tous courants, sans précaution préliminaire, le risque d'électrocution est quasi garanti.
S'agissant des poulies, c'est un détail, c'est aussi une des difficultés les plus grandes, chaque poste ayant un système d'entrainement de l'aiguille à nul autre pareil. A étudier en dernier ressort, il faut prioritairement remettre le poste en service.
Il faut partir par le commencement... OK ?
(étape 1 : nous mettre une photo du poste, dans sa caisse, et de face, que l'on puisse parfaitement l'identifier)