Bonjour à tous et merci de vos retours d'hier.
J'ai testé : il n'y a pas ( à priori ) de continuité entre le châssis et le primaire du transfo, même au niveau de l'interrupteur. J'avais mis deux capas sur l'arrivée secteur et reliées à la masse. Je les ai retirées, mais je ne peux tester l'impact sur le différentiel tant qu'il y a du monde ici ... sinon
J'ai acheté 10 mètres de câble d'enceintes low cost et ai testé la TSF sur les deux cotés du salon, d'un coté l'antenne tombe verticalement vers le sol et rien d'autre que de la friture, de l'autre 7 m mis à l'horizontal sur le balcon, la TSF mise sur le transfo d'isolation que j'utilise pour la hi fi, idem de la friture sur toute la ligne.
Question : faut il que les extrémités du câbles d'enceintes soient reliées entre elles ou pas ?
" il n'est pas stupide de tester ton poste avec un géné HF, ça te permettra au moins de vérifier que les FI sont accordées."
Ca ne semble pas du tout stupide, mais c'est moi qui le suis ne sachant comment on fait
J'ai un nano géné de fréquence et un nano oscilloscope une voie chinois ( un DSO construit à partir d'un lecteur mp4 ! ) ça doit pouvoir aider
bon dimanche, et bonne fête des papas !
cdlt
/d