Bonjour Jeff, tous
J'ai fais les tests que vous avez proposez :
1 ) ancienne ez 80, sans cadran, sans aucun tubes = filaments 7.1v, V1 = 427v, V2 = 424v
2 ) ancienne ez 80, sans cadran, avec uniquement el84 ( donc ronflette ) = filaments 7v, V1 =300v, V2 = 292 v
3 ) nouvelle ez 80, sans cadran, sans aucun tubes = filaments 7.1v, V1 = 427v, V2 = 424v
4 ) nouvelle ez 80, sans cadran, avec uniquement el84 ( donc ronflette ) = filaments 7.2 v, V1 =318v, V2 = 310 v
On voit donc qu'avec la nouvelle ez80 ( donnée pour neuve ) il y a plus de "pêche" mais que globalement il n'y pas pas de si grandes différences ( à moins que je loupe quelque chose );
Je n'ai pas noté de différence dans le volume de la "ronflette" entre les 2 jeux de tubes.
J'ai aussi fais les mêmes tests avec une autre el84 ( donnée aussi pour neuve ) : les résultats sont identiques.
PS 1 : oui la ronflette est présente avec ou sans le tube EF41 ( avec une légère différence de tonalité ). Je n'ai pas d'autre EF41 à tester ( j'en cherche une ainsi que celles de la partie radio )
PS 2 : le schéma mis à jour dans mon post précédent n'est à jour que sur la partie EZ80, EL84, EF41 et pas le reste. A priori la polarisation se fait bien par le point milieu du TA à la masse.
PS3 : pour rappel, avec un MP3 sur le PU la musique ne se fait entendre que sur la position 5 sur 10 du potentiomètre, y a t il une piste à suivre sur ce point ?
PS4 : le TS était HS et je l'avais changé pour un modèle équivallent, fournis par un membre de forum TSF.
PS5 : peut on envisager de réduire la tension filament en ajoutant une résistance en série ( genre 1 Ohm ) ?
cdlt
/d