Jak, on trouve plus de postes allemands sur le marché allemand, énoncer cette vérité revient à enfoncer une porte ouverte !
Si l'on considère que la production allemande est de meilleure facture que son homologue française, il est tout aussi normal de trouver de belles pièces sur le marché allemand.
Si l'on considère que l'on aime bien ces beaux récepteurs, il est normal que l'on rêve en consultant les offres d'outre Rhin.
MAIS ! Mais si l'on ajoute les frais de livraison ainsi que les risques de casse inévitablement à prendre en compte dès lors que l'on choisit d'importer, au bout du compte il revient fort onéreux, pour un amateur français, d'acquérir un tel engin dans des conditions réalistes.
Cela dit, il apparait que tous les français ne sont pas des imbéciles heureux, il y en a donc eu un certain nombre qui n'ont pas hésité, à l'époque, à acheter un poste allemand, soit en allant le récupérer là bas, soit en choisissant la voie légale de l'importation. Ce qui fait qu'il y a un bon nombre de ces jolies machines qui se retrouvent à la vente sur notre marché national.
Donc, pour qui aime les beaux postes allemands, il y en a plus à acquérir que nous pouvons en stocker.
Je t'en ai indiqué une dizaine l'autre jour, de quoi satisfaire ton appétit, depuis il y en a eu d'autres tout aussi intéressants, en farfouillant quelque peu dans les annonces du bon coin que tu n'aimes pas, tu aurais pu saisit l'opportunité d'acheter un superbe Loewe Spinett (version Chippendale) pour un coût à faire pâlir de jalousie n'importe quel collectionneur allemand (inutile de te précipiter, il a trouvé preneur) !
On imagine toujours l'herbe plus verte dans le pré du voisin, mais on se nourrit fort bien de son herbe, sans risque de se blesser en voulant franchir la clôture.
Bonnes chasses mon ami