Première mise sous tension.
Un phénomène inexpliqué : la tension monte au variac, la 1è cellule de filtrage est alimentée, puis redescend doucement, puis remonte et ainsi de suite.
Possublement un mauvais contacr, une soudure pas claire ou un selenium sur les rotules.
il m'aura fallu 1 dizaine de minutes pour localiser la panne, vicieuse komdab, le fil secteur se baladait dans la prise !! J'ouvre la prise, je resserre le fil dans son logement et hop ! on décolle !!
Bon, faurt se rendre à l'évidence, la pilule est amère... ça marche toutes gammes !!!
Bon, le son est crade, l'aigu fonctionne mais pas le grave, le potar de volume crache autant qu'il peut, mais je trouve mes 245v sur la plaque de l'EL84, 7v sur la cathode (peut mieux faire) et +/- 2v sur la grille.
Faudra affiner, tester avec un jeu de lampes neuves, mais y chante quand même même l’œil s'ouvre et se ferme, certes c'est pas violent mais l'EM80 tient à sa réputation.
Voilà un plan qui me va comme un gant, en plus 3h de Rolling Stones, ya pas mieux pour dépanner!
Bon, il est 2h40, c'est l'heure de fermer la boutique.
Une photo de l'intérieur, le châssis côté composants, comme on peut le constater l'électronique est simple, presque modeste, mais efficace et surtout facile à retaper... on est loin du Freiburg
.
Mais bon sang, qu'est ce que c'est agréable de retaper un châssis allemand !!
Bon, ben voilà...