oyé oyé brave gens ,j'ai attaqué l’ébénisterie,ban c'est pas de la tarte ,démontage des hps ,changement des suspensions caoutchouc des 2 boomers sec comme une trique ,changement des mousses des 2 tweeters en soufflant dessus ,et un coup de pinceau ,nettoyage du tissus des hps avec un nettoyant mousse pour tissus ,démontage des grilles de coté ,évidement collé ,pourquoi faire simple ,on ne pense pas que 50 après,le jako il va s'emm.... a les retirer ,et la pourtant ce n'est rien avec ce qui se prépare .
Décapant on enlève couche par couche ce vernis de 50 ans une après midi ,on laisse sécher ,on pense que c'est terminé, pas du tout une fois sec on se rend compte que tout n'est pas parti ,il y a se satané fond dur qui par très mal,il faut poncer ,sinon la teinture ne prend pas,,en faisant très attention de ne pas trop attaquer le placage ,on passe la teinte ,dans mon cas du noyer ,on passe et on repasse ,et a la fin on en a plein les pieds ,prochaine aventure si la teinte me plait le fameux fond dur ,et après 2 couches de vernis au pistolet,et ce ne sera pas fini ,j'ai démonté les 2 enjoliveurs de façade en plastique qui ont jaunis petit ponçage ,et 2 couches de peinture spéciale de chez chez rustoléum qui prend très bien sur le plastique de couleur noir brillant,ainsi que les 2 grilles latérales,et ensuite on remonte le tout ,et si tout va bien une chtie photo ,et je me reposerais pour un an .
PS petite cerise sur le gâteau, le châssis qui est terminé et qui attend de retrouver son nid ,a une particularité ,en fm lorsque vous cherchez une station ,elle se cale exactement seul en lâchant le bouton de recherche ,qui a 2 contacte rotatif en dessous .